Merci à nos Partenaires

Pink Bra Bazaar remercie ses partenaires qui partagent le même engagement de sensibiliser à la santé des seins et de soutenir les femmes atteintes du cancer du sein.


L’AFSOS, société savante internationale

L’ association a pour objet de promouvoir la connaissance et la mise en œuvre des soins oncologiques de support c‘est-à-dire « l’ ensemble des soins et soutiens nécessaires aux personnes malades tout au long de la maladie conjointement aux traitements onco-hémato spécifiques, lorsqu’il y en a».* Circulaire N°DHOS/SDO/2005/101 du 22 février 2005 relative à l’organisation des soins en cancérologie.
L’Afsos a pour but de mutualiser savoir, recherche, formation, protocoles, entre le milieu cancérologique francophone et les différents acteurs des Soins Oncologiques de Support.
Elle a été créé en 2008 à l’initiative de cancérologues et des associations suivantes :
◉ L’AESCO – Association Européenne pour les Soins de Confort en Oncologie,
◉ La FNCLCC – Groupe soins de support de la Fédération des CRLCC
◉ Le GRASSPHO – Groupe de Réflexion sur l’Accompagnement et les Soins de Support pour les Patients en Hématologie et Oncologie

À l’origine des missions de l’AFSOS

Les progrès de la médecine et en particulier de la cancérologie (espérance de vie allongée, meilleur contrôle des symptômes, éthique) impliquent de nouvelles attentes en termes d’organisation, de soins et de recherche.
Les missions de l’Afsos se sont organisées autour de deux objectifs majeurs :
Répondre aux besoins des professionnels de santé
◉ Former et impliquer les équipes de cancérologie dans les domaines des soins oncologiques de support car elles sont les actrices de première ligne. Leur rôle est incontournable pour préserver la globalité des soins à toutes les phases de la maladie.
◉ Former et impliquer les équipes des soins oncologiques de support dans les domaines de la cancérologie car elles sont des actrices de recours indispensables pour préserver la qualité de vie pendant toutes les phases de la maladie.
Répondre aux besoins des patients et de leurs proches
◉ Sensibiliser et informer les patients et leurs proches à l’offre de soins de support dont ils peuvent bénéficier.

Plus d'informations sur AFSOS.ORG


L’Institut Hospitalier Franco-Britannique

L’Institut Hospitalier Franco-Britannique offre aux patients un ensemble de soins allant de la naissance aux âges avancés de la vie.
Les différents Services de l’IHFB relevaient jusqu’en 2008, les uns de l’Hôpital Notre-Dame du Perpétuel Secours, les autres du Hertford British Hospital. Les activités hospitalières de ces deux établissements ont alors été fusionnées.

Site KLEBER (4 rue Kléber)

◉ Le bâtiment principal (médecine ; chirurgie ; activités médico-techniques : imagerie médicale, explorations fonctionnelles, laboratoire) a été reconstruit en 1987 et à nouveau modernisé en 2007.
◉ Une construction de 4.600 m², achevée en juin 2012, augmente les capacités d’accueil du site.
En septembre 2012, y ont été installées les URGENCES agrandies et modernisées, assurant un accueil encore amélioré et un traitement plus fluide des patients.
L’Institut de Cancérologie Hartmann a installé dans ce bâtiment le nouveau Centre de Radiothérapie Hartmann

Site BARBES (3 rue Barbès)

◉ Le bâtiment (gynécologie – maternité – obstétrique ; pédiatrie – néonatologie ; activités médico-techniques : bloc opératoire, radiologie, laboratoire) édifié en 1982, rénové à partir de 2006, a fait l’objet de travaux importants en 2009.
◉ L’extension de la Maternité a donné à celle-ci la possibilité d’accueillir plus de 2 500 naissances chaque année.
L’Institut de Cancérologie Hartmann a installé dans ce bâtiment le nouveau Centre de Radiothérapie Hartmann

Activité 2016 :

◉ 59 945 consultations externes (hors passages aux Urgences)
◉ 30 937 actes en externe concernant le Laboratoire, l’Imagerie médicale et les Explorations fonctionnelles
◉ 57 270 passages aux Urgences
◉ 24 633 personnes hospitalisées
◉ 6 273 interventions chirurgicales
◉ 2 531 accouchements

Plus d'informations sur IHFB.ORG


Pink Bra Bazaar, au nom de la santé du sein.